Sélection de BRÈVES du blog Bribes d’Info

2122 views

Sélection de BRÈVES du blog Bribes d’Info

de Pascal Piveron

Le 16 juillet 2018
Fin du financement par cotisations remplacé par l’impôt, mainmise de l’État sur la négociation collective, l’amendement du gouvernement déposé en pleine séance et discuté dans la nuit met fin à l’assurance-chômage par et pour les salariés.
Mais on s’en fout, on est champions du monde!

Marrants ces médias, quand le champ de Mars est plein de supporters, ils annoncent 90 000 personnes, quand il est plein de manifestants, ils t’accordent entre 9 000 et 10 000 personnes… Bizarre!

Le 28 juin 2018

Macron dénonce la mafia bretonne (sans doute spécialisée dans le trafic du chouchen), mais omet la mafia lyonnaise qui l’a sérieusement aidé pendant la campagne présidentielle !

«Nice n’est pas Lampedusa»: Estrosi refuse d’accueillir des migrantsIl n’accueille que les yachts des milliardaires.

Le 27 juin 2018

« Le pape a offert en retour à Macron un médaillon de Saint-Martin, le Saint qui a donné la moitié de son manteau aux pauvres. » Vous croyez qu’il a compris le message ?

Auchan a « évité » de payer 8 millions d’euros d’impôts au fisc français en 2017 en domiciliant une partie de ses activités à Malte. Y’a pas à dire, à Malte, on sait choisir ses migrants !

Le 25 juin 2018

Premier ministre: « Le modèle social français n’est pas suffisamment efficace pour lutter contre la pauvreté. » Donc, démantelons le système !

La novlangue, c’est aussi la juxtaposition de termes antinomiques comme dans cette phrase: Paris et Madrid veulent créer des « CENTRES FERMES » pour « ACCUEILLIR » les migrants.

Le24 juin 2018

L’idée de Macron : des centres de rétention pour migrants… Autrement dit des camps ! Alors petit rappel historique:
Le 12 novembre 1938 est promulguée la loi instituant l’internement administratif pour les « indésirables étrangers ». Elle a pour particularité de permettre l’arrestation et l’internement de personnes, non pour des crimes ou des délits qu’ils auraient commis, mais pour le danger potentiel qu’ils sont censés représenter pour l’État. Les premières victimes de cette loi sont les Espagnols et les volontaires des brigades internationales chassés d’Espagne par la victoire de Franco.
Voilà, le monde nouveau de Macron nous plonge dans le pire du monde d’avant !

L’Opéra National Hongrois annule 15 représentations de l’opéra « Billy Elliot »; selon un journal proche du pouvoir de Orban, la comédie risquait de transformer les petits garçons hongrois en homosexuels.
C’est en Europe, c’est en 2018 et il ne faudrait pas s’inquiéter de la dérive de ce continent !

Le 22 juin 2018

200 migrants noyés en une semaine, plus de 1000 depuis le début de l’année: la Méditerranée est un cimetière.
Ça explique peut-être le désir de piscine de Macron à Brégançon ! Attention à ce que la piscine de Macron ne cache pas la vente des barrages hydroélectriques : une autre histoire d’eau !

Le Sénat adopte la restriction de l’AME (Aide Médicale d’État) utilisée par les étrangers en situation irrégulière… Une bonne technique pour se débarrasser des clandestins. Les faire éliminer par les microbes et les virus !

Le 21 juin 2018

LREM (La République En Marche) digne de Trump : le 21 avril, les députés LREM ont voté le doublement de la durée de rétention des sans-papiers et ont rejeté tous les amendements visant à interdire l’enfermement des enfants. Vraiment digne du gros bouffi rouquin.

Le 18 juin 2018 :

Désolé de vous le dire comme ça, mais le ruissellement ça marche !
En effet, le patrimoine des plus riches a augmenté de plus de 100 %, c’est-à-dire qu’il a doublé, en près de vingt ans, alors que, sur la même période, le patrimoine moyen des 10 % de ménages les plus modestes a baissé de 31 %.
C’est même une cascade !

« Toutes les personnes qui bénéficient de la solidarité et ont un RSA doivent aussi avoir des devoirs, par exemple exercer des travaux d’intérêt général », dixit Geoffroy Didier.
On lui dit au benêt que les travaux d’intérêt général c’est une sanction pénale? On lui rappelle que jusqu’à présent, la pauvreté n’était pas un délit ?

Le 16 juin 2018

Un métier d’avenir en Macronie: des coachs privés pour aider les lycéens à s’orienter dans la jungle de ParcourSup et à rédiger les lettres de motivation .
Ça bien sûr, c’est pour ceux qui peuvent se les payer… Encore une mesure égalitaire hein ?

Peugeot a tout compris des ordonnances Macron. Fin des 35 heures, travailler plus mais à un taux moindre, avec un joli chantage à l’emploi. Allez les gueux : renoncez, pliez, capitulez, le capital se régale !

Le 14 juin 2018 :

Le pognon dingue des aides sociales: 8 milliards.
Le pognon dingue des aides aux entreprises: 220 milliards.
Le pognon dingue de la fraude fiscale: au bas mot 80 milliards.

Le 12 juin 2018

Politiquement incorrect, mais j’assume.
Un rappeur interdit de Bataclan pour des écrits remontant à 2005. Outre le fait que le Bataclan programme ce qu’il veut, la seule sanction possible pour un artiste est l’absence de spectateurs.
Et puis, s’il est si indécent de fréquenter des sites ayant connu des drames, pourquoi ne pas interdire les plages du débarquement à la baignade… Ou au moins aux touristes allemands ! Cette récupération politico-médiatique éhontée est le vrai affront fait aux victimes !

Lien vers le blog pour avoir accès à la totalité de ces publications :

https://bribesdinfo.blog4ever.com/

et petit clic en haut à gauche de l’écran pour accéder au menu

ou directement vers la compilation des brèves : bribesdinfo.blog4ever.com/articles/compil-des-breves-2018

Derniers articles "D'ailleurs"

Revenir en Haut